Christophines mijotées de Ramona

Origine :République Dominicaine
Portions: 4 personnes
Temps de préparation: 45 minutes
Temps de cuisson :30 Minutes
Facile
Bon marché 

Ingrédients
450 g de morue salée
2 christophines [400 gr]
2 cuillères à soupe [30 ml] d'huile d'olive
1 oignon rouge moyen [150 g], coupé en cubes
3 gousses d'ail [15 gr] écrasées
1 poivron coupé en cubes
1 grosse tomate [250 gr], coupée en cubes
2 œufs, légèrement battus
1/2 cuillère à café de sel (ou plus, au goût)
1/2 cuillère à café de poivre (ou plus, au goût)
3 brins de persil haché
Préparation
Désaler la morue : la laisser 30 min dans dans de l'eau froide, puis la faire bouillir dans une casserole pendant 30 minutes. On jette l'eau et on refait bouillir pendant 5-10 minutes. On lave encore une fois la morue à l'eau froide et goûter si c'est encore trop salé. Si c'est le cas, on la laisse encore un peu dans l'eau (20 minutes).
Couper les christophines en quatre et on enlève les graines. Faire bouillir la morue et la christophine dans 4 litres d'eau jusqu'à ce que la christophine soit tendre (20 à 25 min), en ajoutant de l'eau pour garder le même niveau d'eau. Retirer du feu et jeter l'eau. Refroidir à température ambiante.
Enlever la peau des quartiers des christophines, ainsi que toute la partie fibreuse autour du noyau. Couper en cubes. Retirez la peau et les os de la morue. Diviser en morceaux de la taille d'une cuillère.

Faire chauffer l'huile à feu moyen-doux dans une grande casserole. Ajouter l'oignon et cuire et remuer jusqu'à ce qu'il commence à devenir translucide. Ajouter l'ail, cuire et remuer pendant 30 secondes. Ajouter le poivron et la tomate. Cuire et remuer pendant 2 minutes. Ajouter la christophine et la morue, cuire et remuer jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Battre les œufs et les verser dans la casserole et cuire en remuant jusqu'à ce que les œufs soient bien cuits. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Saupoudrer de persil.

Retirer du feu et servir avec du riz blanc ou du manioc bouilli et de l'avocat.

Note : on peut remplacer la christophine par de l’aubergine

Commentaires

Articles les plus consultés